Il existe plusieurs types de financement pour votre projet d’achat de voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Si on parle du crédit auto d’occasion, il s’agit d’un crédit à la consommation affecté qui permet de financer votre achat d’une voiture d’occasion. Plusieurs organismes financiers proposent le crédit auto d’occasion et il est important de faire la comparaison entre ces crédits pour choisir celui qui est adapté à votre situation financière.

Trouver un crédit auto d’occasion

crédits auto d'occasionAvant de faire la comparaison entre les différents crédits auto d’occasion, vous devez d’abord connaître les acteurs de ce type de crédit. Si vous choisissez d’acheter votre voiture d’occasion chez un particulier, vous pouvez faire votre demande de crédit auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Tandis que si vous optez pour un concessionnaire, vous pouvez demander un crédit à la filiale du constructeur. Notez que parfois, les offres proposées par les constructeurs présentent beaucoup plus d’avantages que celles proposées par les organismes de crédit.

Maintenant que vous savez où se tourner pour vous souscrire à un prêt auto d’occasion, vous pouvez vous procéder à une comparaison en allant vers un comparateur de crédit auto d’occasion.

Comparer les crédits auto d’occasion avec le comparateur de crédit

Pour déterminer l’offre qui vous est le plus adaptée, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit auto d’occasion qui examine plusieurs éléments, notamment le Taux Effectif Global qui représente le taux d’intérêt indiquant le coût total du crédit. Avec un TEG élevé, vous accédez à un crédit qui est cher, car ce taux permet de calculer le montant de vos mensualités en fonction du niveau du taux nominal ou taux débiteur. En ce qui concerne les mensualités, vous devez faire une estimation de votre situation financière et faire en sorte qu’elle puisse supporter vos mensualités. Négociez pour un crédit avec une longue durée pour que vos mensualités soient faibles. Le comparateur crédit auto d’occasion permet aussi de faire la comparaison entre le coût total du crédit qui n’est autre que le montant total à payer pour ce crédit. Il est à noter que vous pouvez accéder à un comparateur de crédit auto d’occasion sur le site de certains organismes de crédits.