À présent, il est possible de faire votre demande de crédit auto en ligne grâce aux services en ligne que les organismes de crédits et les banques ont mis en place. En faisant votre demande en ligne, vous économisez du temps car vous n’avez pas besoin de vous déplacer, et vous pouvez recevoir une réponse plus vite. De plus, vous pouvez effectuer en même temps des comparatifs sur les sites des organismes de crédits avant de faire votre choix.

Trouvez des sites, faites une simulation et faites votre demande de crédit auto en ligne

demande de crédit auto en ligneIl existe un bon nombre de sites d’organismes de crédit ou d’établissements bancaires qui proposent de recevoir votre demande de crédit auto en ligne. Vous devez les trier et comparer leurs offres en vous basant sur les textes explicatifs, les mentions légales en bas de page et les animations sur le site. Avant de faire un choix et avant de remplir un formulaire complet, vous devez effectuer des simulations de crédit auto qui sont mises à votre disposition sur les sites des sociétés de crédit. En principe, vous devez seulement définir votre achat et fixer le montant de votre crédit ainsi que la durée que vous souhaitez. Trois éléments sont à noter dans votre simulation de crédit, dont le Taux Effectif Global, les éventuels frais de dossier demandés et la mensualité.

Remplissez la demande de prêt en ligne

Après avoir fait les simulations de crédit auto en ligne, vous avez fait votre choix sur l’un des établissements de crédits qui proposent la meilleure offre. Il est temps de remplir votre demande de prêt en ligne. Pour cela, il faut fournir des renseignements personnels, comme votre civilité et celle de votre conjoint, votre date de naissance, votre profession, votre adresse, votre ancienneté dans votre travail, votre type de contrat de travail et vos revenus. Vos crédits en cours sont également demandés pour pouvoir faire le calcul de votre endettement. Avec un endettement important, il vous est conseillé de soumettre votre demande dans un organisme de rachat de crédit pour que la durée de vos crédits soit allongée.

Dans le remplissage de votre demande en ligne, l’organisme de crédit vous fournit un accord de principe qui est donné à titre indicatif pendant qu’il reçoit la liste des pièces que vous avez fournies, pour ensuite faire une étude de votre demande. Ces pièces sont généralement constituées de vos justificatifs de crédits en cours, de vos trois derniers relevés de comptes bancaires, de vos trois derniers bulletins de salaire, de votre avis d’imposition ou de non-imposition, ainsi qu’éventuellement, de vos justificatifs d’épargne.