Le rachat de crédit est une opération mise au point pour le regroupement de vos crédits en cours afin d’alléger vos mensualités et donner de l’air à la gestion de vos revenus mensuels. Votre prêteur vous demandera les détails sur votre situation et celui de vos prêts existants. La connaissance des différents documents utiles vous facilitera les tâches et accélérer la mise en œuvre de votre contrat de rachat de crédit. En outre, l’appel à un intermédiaire est plus fiable pour assurer l’étude de vos dossiers.

Les dossiers à fournir pour votre contrat

Documents nécessaires pour contracter au rachat de créditConcernant les informations personnelles, votre créancier vous demandera de lui envoyer votre document d’état civil dont une copie de votre pièce d’identité, de votre livret de famille et de votre contrat de mariage ainsi qu’un justificatif de domicile. Une copie du jugement de divorce sera utile pour les divorcés. Pour les locataires, les trois dernières quittances seront également utiles, une copie de l’acte d’achat est nécessaire pour les emprunteurs en possession d’un bien.

En ce qui concerne vos prêts à regrouper, un taux d’endettement comprenant les tableaux d’amortissements sera demandé par votre prêteur, cela peut varier selon le type de vos crédits en cours. Il est d’une utilité cruciale que votre créancier prend en compte de votre capacité de remboursement, vous deviez donc inclure vos trois derniers bulletins de salaire ainsi qu’une copie de votre contrat de travail dans vos documents.

Faire appel à un courtier pour établir un dossier solide

Durant la préparation de vos documents pour le contrat de rachat de crédit, vous devriez consulter un courtier pour savoir s’il existe d’autres pièces à fournir dans le cas de votre demande et vis-à-vis l’état de vos prêts existants. Il saura vous renseigner au cas où des documents manqueraient. Un courtier a pour responsabilité d’étudier votre situation et le cas de vos crédits à regrouper et de vous conseiller de ce qu’il vous faut pour la rentabilité du contrat de rachat de crédit, cela inclue le choix de votre prêteur et les questions d’assurances ainsi que les autres dossiers nécessaires en cas de besoin.