Vous avez comme projet l’achat dune voiture neuve ou d’occasion et vous vous demandez comment faire. Il existe une solution qui est le prêt auto. Il s’agit d’un système qui permet à plusieurs acteurs de crédits de vous octroyer un financement de votre projet d’achat de voiture. Qui sont ces acteurs de crédits qui peuvent vous accorder un crédit auto? La réponse dans l’article suivant.

Les organismes de crédit à la consommation et les banques

accorder un crédit autoPour avoir un crédit auto, vous pouvez vous adresser à un organisme de crédit à la consommation qui propose des offres de prêt pour le financement de voitures intéressantes comme creditauto.fr. Vu qu’il existe de nombreux organismes de crédit à la consommation, vous pouvez faire la comparaison entre eux avant de prendre une décision. Ce type d’organisme peut vous accorder deux sortes de crédits auto, dont le crédit affecté qui vous permet d’acheter votre voiture pour ensuite rembourser après l’avoir obtenu, ainsi que le crédit ballon qui est destiné aux personnes qui veulent changer régulièrement de véhicule.

Les banques peuvent également vous accorder un crédit auto, notamment les prêts pour une nouvelle voiture. Vous pouvez contracter un crédit auto dans n’importe quelle banque même si vous n’y disposez pas d’un compte courant. Vous pouvez également vous tourner vers les banques en ligne et faire la comparaison entre les différentes offres proposées.

Les concessionnaires

Les concessionnaires sont également susceptibles de vous accorder un crédit auto. Ils peuvent non seulement vous proposer une offre de prêt, mais vous pouvez également y acheter votre voiture. Il s’agit d’une démarche assez simple car toutes les procédures se déroulent dans un même endroit. Les concessionnaires proposent plusieurs offres alternatives, comme la location avec option d’achat, la location longue durée, le pack auto, ainsi que le crédit ballon.

Quel que soit l’acteur de crédit auto que vous choisissez, vous devez toujours faire la comparaison entre les différentes offres pour bénéficier des avantages et obtenir le crédit adapté à votre situation financière.